Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la Villa Marton
16 juin 2015

Le sac Bowling "Sih"

Voilà 5 ans déjà qu'une petite fée ouvrait ses ailes et venait faire de moi une tatie, super heureuse.

Pour ses 4 ans, je lui ai cousu une trousse de toilette à emporter partout pour les weekend, les vacances etc....

(photo ici)

Dessus, j'avais fais un appliqué à partir d'un livre de L. Gheno (son blog )

Je me suis donc décidée à compléter sa "bagagerie" en lui confectionnant un sac weekend de type bowling.

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

Après avoir pas mal cherché sur pinterest, je me suis arretée sur le modèle de "laisse luciefer" et particulièrement sur le tutoriel de son blog. (super bien fait ici)

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

J'ai seulement décidé de rajouter un passepoil rose pour etre raccord avec la trousse de toilette.

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

 

Pour les fournitures, j'ai utilisé de la toile enduite taupe à pois blanc, un coton rose fushia pour la doublure, de la ganse pour passepoil (4mm de diamètre) et une fermeture à glissière injectée de 45 cm.

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

 

Il me fallait un bel appliqué pour que ce sac devienne "magnifique".

Mon choix s'est tout de suite porté sur l'univers de L. Gheno à la fois enfantin et poétique.

Après avoir feuilleté le livre "Création en couture pour petits loups et grands rêveurs" (merci Papa Noël !)

"Messire Loup" s'est imposé

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

Afin que le sac se maintienne bien en place même vide, j'ai appliqué un entoilage sur tous les coupons de toile enduite et même un double entoilage pour le fond. 

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

 

 

 

 

 

 

Après près de 15 heures de travail j'ai réussi à terminer mon ouvrage à temps pour cet anniversaire si important à mes yeux.

Les Créations de la Villa Marton - Le sac Bowling "Sih"

Bon anniversaire petite Fée !!!!!

Publicité
Commentaires
Les créations de la Villa Marton
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Archives
Publicité