Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la Villa Marton
2 septembre 2016

1,2,3 ..... Septembre nous voilà !

Comme certaines de mes petites bobines l'on vu sur FB ou IG, cette année,  j'ai préparé la première rentré de mon loulou et de sa cousine.

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Pour la pitchoune, qui fêtait ses 3 ans au moi d'Août, je cherchais quelque chose qui puisse lui rester et que je n'avais pas encore tenté.

Sa première rentrée approchant, j'ai trouvé l'idée d'un cartable un peu rétro bien sympa.

J'ai choisi le patron du cartable "Cirkus" du livre "En piste" de Laétibricole que le papa Noël m'a apporté cette année.

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Je voulais quelque chose très "fille" mais pas bébé.

La toile en coton enduit à fleurs, trouvée avant l'été, s'est imposée de suite. Je la trouve tellement lumineuse.

Pour que ce cartable ne soit pas tout mou, j'ai opté pour du simili cuir, parme et rose. Pour réhaussé toutes ces couleurs,  j'ai choisi un tissu imperméable bleu turquoise pour la doublure et les bandoulières.

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Sur le rabat j'ai utilisé des fleurs de la toile enduite que j'ai cousues en "appliqué" et j'ai utilisé, c'est une première, ma super Bernina, pour broder le prénom.

Je suis vraiment contente du résultat obtenu.

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

C'est là que mon p'tit loup a dit "Rohhhh il est trop beau maman, tu m'en fait un pour moi ??? (avec des yeux pleins d'amour et tout et tout) .... moi aussi c'est ma première rentrée".

Vous imaginez bien que j'ai pas résisté.

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

C'était parti pour une recherche de toile enduite qui serait au top pour un vrai p'tit mec !

J'avais déjà dans l'idée des simili cuirs bleu et vert anis.

J'ai donc déniché chez Ma petite Mercerie ce magnifique Coton enduit vernis "World", trouvé de la sangle caramel, des attaches cartables et des boucles laiton.

Mon p'tit loup a même validé ce choix de tissu d'un grand "Ohhhh c'est beauuuu !!!"

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Pour la doublure j'ai choisi un rouge bien tranchant dans un tissu imperméable. (Au passage, encore merci à ma cop's qui m'a donné ces merveilles multicolores....)

C'est donc lors de ma semaine à la campagne, chez mes parents, que j'ai confectionné le nouveau compagnon d'école de mon loulou.

L'ours Polaire sur son pôle nord et les poissons ont sautés sur le rabat, la Bernina a brodé ce prénom "Siméon" que je j'aime tant.

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Et voilà ces deux petits amours tout heureux et ok pour une tite séance photo !! 

Les Créations de la Villa Marton - Cartable Cirkus

Aller maintenant, c'est moi qui prépare ma rentrée..... à très vite mes petites bobines

 

 

 

Publicité
Commentaires
Les créations de la Villa Marton
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Archives
Publicité