Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de la Villa Marton
9 mai 2016

Une nouvelle vie !

Mes petites bobines, cela fait si longtemps que je ne sais par où commencer...

Peut-être par vous dire que je ne vous ai pas oublié, que vous m'avez manqué et que mon "i-silence" était dû à un grand chamboulement professionnel et donc personnel !

Et oui, comme certains le savent déjà, j'étais, jusque fin Décembre dernier, l'heureuse maman de 2 p'tits loup en congé parental longue durée de 3 ans. Congé qui m'a permis de découvrir deux nouvelles passions : le yoga et la couture.

Je devais reprendre mon activité professionnelle début Janvier et pour ne rien vous caché j'étais un peu angoissée car une coupure de 3 ans c'est long.

Comme vous le devinez, il n'en a pas été ainsi !

Mon employeur a, pour des raisons économiques, déménagé ses bureaux sur Bordeaux, soit à 200 km de mon domicile. J'ai donc commencé à comprendre début Décembre que je ne serai pas reprise et suis rentrée, je vous passe les détails, dans une procédure de licenciement pour motifs économiques.

Les créations de la Villa Marton

Cela a été une véritable épreuve, je suis passée par tous les états, entre colère de me retrouver au chômage et désarroi de ne savoir que faire suite à ces 3 ans de break. Heureusement ma famille et mes amis sont des soutiens infaillibles. Ils m'ont épaulé à chaque instant et m'ont accompagné dans la grande remise en question que j'ai alors engagée.

C'est comme ça que je fonctionne, je me dis toujours que rien n'arrive pour rien et qu'il est important de tirer bénéfice de chaque situation. Même si j'ai été particulièrement blessée et que mon moral a été souvent au plus bas, je me disais au fond de moi que je devais tourner cette nouvelle épreuve à mon avantage.

Comme je suis bavarde (si si je vous assure), j'ai beaucoup discuté de ce qui m'arrivait avec mes proches et connaissances. Et chaque fois chacun me donnait son point de vue et m'encourageait sur une voie que je n'avais même pas envisagée : créer ma petite entreprise et vendre mes créations.

 

Les créations de la Villa Marton

Au départ, je me suis juste dis : c'est de la folie pure, je suis autodidacte, ça ne fonctionnera jamais.

Et puis au milieu de tous ces encouragements, il y a eu LA personne qui a trouvé les mots justes, qui a su me convaincre : Colette et sa merveilleuse énergie.

L'idée a fait son chemin dans ma tête et a commencé à prendre forme. 

Une amie, Emilie (créatrice textile pour enfants : Emolenha) m'a conseillé 2 livres de sophie-Charlotte Chapman et Sandrine Franchet sur la création d'entreprise créative (entrepreneuses-creatives).

Avec mon homme nous avons fait le point sur la situation, les risques, les possibilités. Et comme chaque fois, son analyse a été simple et efficace, son soutien : sans faille.

Les créations de la Villa Marton

 Comme le disait souvent mon grand-père Armel (ci-dessus) : "la chance sourit aux audacieux"

Alors Pépé, je vais t'écouter et vais me lancer .....

Je vous annonce donc officiellement que Les créations de La Villa Marton vont devenir ma petite entreprise d'ici quelques mois.

La route est encore longue car les démarches sont nombreuses, mais je suis certaine que je vais pouvoir compter sur vous pour me suivre et me soutenir dans cette aventure.

Voici déjà un petit aperçu de mon nouvel atelier fraichement installé sur la mezzanine du salon. Dix petits mètres carré sous pente, rien qu'à moi !

Les créations de la Villa Marton

Les créations de la Villa Marton

Je vous dis à très vite pour vous présenter dans les détails l'atelier et l'avancée de ce beau projet.

J'envoi encore milles merci à mes proches qui me supportent et m'accompagnent chaque jour.

Et biensûr milles tendresses à ma princesse et mon p'tit loup, finalement, les vrais déclencheurs de tout ceci.

A très vite, Karine.

Publicité
Commentaires
V
Et oui Katia, qui eu cru que le sac de tapis de yoga que je t'ai fait était le prélude de cette grande aventure
K
Ca y est c'est le grand saut😉Très belle réussite dans ta nouvelle vie professionnelle.J'ai hate de découvrir les produits et les tissus...
C
Que du bonheur !!! vite qu on découvre ces nouvelles créations !!
S
Bravo Madame la bavarde ;) ! (Devineras-tu qui je suis ?)
V
C'est gentil Marie-Laure, je vais continué à mettre pleins de couleurs dans les créations..... les couleurs, c'est le bonheur
Les créations de la Villa Marton
Publicité
Newsletter
20 abonnés
Archives
Publicité